Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osons les rimes qui osent
Publicité
Osons les rimes qui osent
16 mai 2009

Réflexion personnelle

Pour moi l'immortalité serait viable(que c'est beau) non en fait supportable si l'Homme avait toujours évolué avec, car notre société est basé sur le fait que l'Homme soit mortel la recherche comme tu le dis si bien est basé sur le fait que l'Homme va mourir et qu'on ne veut pas le laisser mourir. Mais ce n'est pas tout, toute notre culture, pas seulement notre culture scientifique est basée sur le refus de la mort, nos religion n'aurait plus (en l'état) leur raison d'être sans la mort, puis-qu'elle nous rassure sur l'au delà.

Mais toute l'évolution de l'Homme fut et a toujours était basée sur le fait qu'il mourra, c'est pourquoi nous avons eut un si fort instinct de survie, la vie n'était pas éternelle, et pourquoi nous nous reproduisions en masse pour sauver notre espèce. De plus c'est la mort qui a poussé l'Homme chercher de la nourriture dans un premier temps, le faisant découvrir de nouveau horizon la fuite du froid, par ce que cela pouvait le tuer, pareil pour les début de l'agriculture.... Et ainsi sont arrivé petit a petit science et mysticisme, pour faire survivre l'espèce, et la rassurer quand à la mort, je pense donc que si l'Homme était immortel notre société en serait fondamentalement changé, et que sans ce moteur nous n'en serions pas là où nous en sommes...

Et quand bien même notre curiosité seule nous avait suffit à évoluer, nous n'aurions pas fait le même type de découverte, maintenant il est sur que de vivre indéfiniment nous aurait permis de bien mieux approfondir nos pensé, si nous étions arrivé a une base de science sans peur, et qu'en ce cas là nous aurions put avoir des connaissance peut être moins variées mais plus approfondies.


Pour ce qui est de l'immortalité si elle nous venait actuellement je pense qu'elle ferait bien vite s'effondrer bien des fondement de notre façon de pensé, et qu'elle ferait changer notre façon de gérer le monde, et aussi et peut être surtout notre façon d'envisager le temps. Je pense aussi que cela pourrait être bénéfique aux sciences, car une même personne pourrait poursuivre des projets de très longue haleine seul(s'il est patient);

Maintenant pour ce qui en est de l'Homme lui même, je pense que petit à petit nous ralentirions notre rythme de vie, et que nous prendrions sans doutes plus le temps de penser et de confronter nos idée, je pense que la communication serait plus présente aussi. Mais surtout que l'Homme stresserait moins. Par contre je pense que de ne pas avoir d'échappatoire à la vie doit être très angoissant(je suis suicidaire), et que le fait de toujours vivre en se monde sans aucune nouveauté serait bien vite frustrant.Enfin, cela nous pousserait surement plus dans le sens de la science et de l'art... et surtout dans une exploration plus approfondie de l'Univers surtout que bien souvent ce qui nous bloque c'est le manque de temps, ce qui là n'existe plus.

Pour ce qui en est de savoir si l'Homme serait mort ou vivant, je pense qu'il ne s'agirait ni de l'un ni de l'autre, on ne peut pas définir un minéral comme étant mort ou vivant, de même les structures atomique, les électrons etc. ne peuvent être définis comme mort où vivant, car ils sont intemporels et impérissable, il s'agit là donc d'une fausse question à mes yeux. Pour moi un Homme qui serait immortel serait juste en dehors du temps tout en étant dans l'espace, même s'il changerait par rapport au temps, tout comme le fait une pierre... Oui je pense qu'un Homme qui ne peux périr est dans un état comme d'érosion psychique ou du moins d'évolution lente mais permanente tout comme l'est une pierre. Et étant donné à quel point sont état mentale serait proche de celui d'une pierre je propose d'appeler cet état minéral... ce qui est absurde je vous l'abandonne, mais pas tant que d'imaginer que nous seront un jour immortel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité